Les bijoux d’amitié n’ont pas vraiment de signification à part la volonté de prouver à une personne son attachement et son affection. Ce marché est actuellement en pleine expansion avec la disponibilité de plusieurs modèles et de marques. Les colliers d’amitié font partie des modèles les plus prisés du fait qu’ils permettent de montrer le lien qui unit deux personnes, qu’importe la distance qui les sépare.
Historique de ces bijoux et évolution à travers le temps
Le collier d’amitié est un bijou spécial et unique représentant la force et la profondeur des liens unissant deux personnes et leur dévouement à travers les années. Composé principalement de chaînes, chacune avec une médaille attachée à son extrémité, ce bijou a été utilisé depuis des années. Les médailles intègrent des gravures avec des symboles ou des mots caractérisant l’amitié entre les deux amis. Il existe aussi des modèles adaptés pour trois personnes.
A lire également : Médaille de baptême : un bijou de foi pour votre enfant
Les colliers d’amitié peuvent être actuellement sublimés de pierres précieuses ou semi précieuses pour mettre en avant leur beauté et leur signification. Il vous est possible de commander des colliers d’amitié en ligne. Pour en avoir plus d’informations, il suffit de voir le site de l’éditeur . Il existe aussi des tutos pour ceux qui souhaitent fabriquer eux-mêmes leurs colliers.
La fabrication de colliers d’amitié
Comme nous le savons tous, un collier d’amitié se présente généralement sous forme deux pendentifs séparables ou pendentifs emboîtables. Ce qui fait penser à une amitié véritable où chaque personne apporte quelque chose d’unique à la relation. Il peut aussi être fabriqué :
A découvrir également : Chasse au trésor à imprimer : l'aventure chez soi
- En or
- En plaqué or jaune
- En alliage de métal argenté
- En métal doré
- Etc.
Les colliers d’amitié sont de beaux cadeaux à offrir à son ami à n’importe quelle occasion. Ceci afin de lui prouver à quel point on tient à lui. Cet accessoire permet de rester lié à la personne, peu importe la distance. La création de ce type de collier requiert un peu de matériel. Libre à vous de choisir les couleurs en fonction de vos goûts. Il en est de même pour les motifs. En ce qui concerne les matériaux utilisés, vous pouvez choisir entre les cordes, le métal, le plastique, etc.
Suggestions de techniques de tissage ou de bricolage
Pour bricoler un collier d’amitié avec du fil ou de la corde, vous aurez aussi besoin de perles, de pendentifs ou d’autres éléments décoratifs, de ciseaux, de ruban adhésif ou d’une pince à épiler. Commencez par mesurer la longueur de fil nécessaire pour le collier. Ensuite, il faut faire un nœud à l’extrémité des villes pour les maintenir ensemble. Vous pouvez commencer à dresser les fils ensemble jusqu’à ce que vous atteigniez la longueur, en laissant une petite boucle pour pouvoir attacher le collier autour du cou.
Vous pouvez aussi créer un collier d’amitié décoré d’un pendentif en plastique thermorétractable. Pour un meilleur rendu, il est possible de colorer les feuilles de plastique thermorétractable avec des crayons de couleur et de rétrécir les motifs au four. Il ne vous reste qu’à attacher le pendentif à la chaîne et à resserrer la boucle ronde ensemble.
Pour mettre en avant votre lien d’amitié, il existe plusieurs modèles de collier d’amitié en ligne parmi lesquels vous pouvez choisir. Mais cela ne vous empêche pas de créer vous-même votre collier en laissant libre votre créativité.