Démaquillant pour cheveux : comment l’utiliser pour corriger la coloration ?

Vous êtes déçue de la couleur de vos cheveux ? Ils sont trop roux et foncés ? Ce n’est pas toujours évident de voir une couleur pareille. La meilleure solution, c’est d’anticiper pour éviter le résultat de cette coloration. Pour réparer la couleur, le démaquillant pour cheveux est le produit efficace qui peut vous aider. Afin de mieux utiliser les démaquillants, on vous dévoile les astuces dans cet article. 

C’est quoi un démaquillant pour cheveux ?

Tout d’abord, le produit est connu sous le nom de décapage, de gommage capillaire ou de nettoyant. Le démaquillant pour cheveux est un produit capillaire nouveau sur le marché et devenu très populaire. Son objectif, c’est d’éliminer les pigments artificiels pour inverser le processus d’oxydation. Le démaquillant est considéré comme moins agressif que l’option de décoloration. En effet, ce produit ne touche pas la couleur naturelle de votre chevelure. Vous recherchez des produits de qualité ? Vous pouvez trouver une sélection de démaquillant pour cheveux sur ce site

A découvrir également : Quels sont les meilleurs ingrédients pour un soin des yeux anti-fatigue ?

L’inconvénient du démaquillant pour cheveux, c’est qu’il peut assécher votre fibre capillaire au fil du temps. C’est pour cela que vous devez effectuer des soins nourrissants tels que :

  • Des masques
  • Des huiles 

De plus, le démaquillant peut fonctionner avec une coloration chimique, végétale et naturelle. Toutefois, il existe des pigments rouges et bleus résistants que les autres pigments. Ce qui exige de procéder à des démaquillages afin d’estomper la couleur. En même temps, vous pouvez l’utiliser pour éclaircir votre coloration foncée. 

A lire aussi : Comment faire un bain de vapeur aux herbes pour un nettoyage en profondeur du visage ?

C’est quoi la différence entre une décoloration et un démaquillant ?

La plupart confondent le terme décoloration et démaquillant pour cheveux. Ce qui diffère, c’est le procédé de l’utilisation. Le décapage agit seulement sur les particules alors que la décoloration permet d’enlever les pigments naturels de vos cheveux. Le démaquillant pour cheveux utilise des agents oxydants pour enlever les pigments naturels.  

Pourtant, avec une décoloration, vous éclaircissez le pigment naturel qui s’appelle les eumélanines et phaeomélanines. Cela dit, le degré dépend de la durée de la pause après avoir appliqué le produit décolorant. En plus, la décoloration est agressive, car elle attaque votre fibre capillaire, tout en la fragilisant. 

Mode d’emploi du décapage pour les cheveux  

Les produits démaquillants pour cheveux sont disponibles en kit. Vous avez 2 flacons de 250 ml, dont chacun a un rôle principal. Le premier flacon sert à effacer le pH classique et le deuxième flacon est d’activer le pH acide. 

Pour l’utiliser, il faut mélanger les produits pour obtenir ce qu’on appelle : démaquillant pour cheveux. L’application se fait sur une chevelure sèche et propre, des racines aux pointes. Afin d’optimiser cette action, on vous conseille de recouvrir les cheveux en utilisant du film plastique. Le temps de pose doit être entre 20 et 40 minutes, selon le ton que vous choisirez pour la couleur des cheveux.   

Dans le cas d’une chevelure blonde vénitienne colorée en brun foncé, le temps de pose doit être plus long. Alors que si vous optez pour une couleur châtaine au châtain foncé, la durée de la pose est courte.

Une fois que c’est fait, passez au rinçage pour éliminer les molécules qui sont présentes dans les cheveux. Rincez les cheveux longs ou épais pendant quelques minutes pour bien éliminer le démaquillant pour cheveux. Sans oublier de bien masser votre cheveu avant d’appliquer un stabilisateur. 

CATEGORIES:

Beauté