Quelle matière privilégier pour un sac de voyage ?

Que ce soit pour un voyage d’un weekend en couple, ou un voyage de deux semaines avec des amis, il y a un accessoire dont vous ne pourriez pas vous passer. Il s’agit du sac de voyage. Certes, on peut miser sur la facilité et succomber aux sirènes des boutiques étalant leurs marchandises sur le trottoir et qui affichent des prix qui défient ceux de la concurrence. Pourtant, cela n’est pas toujours un gage de fiabilité en termes de qualité. Prenez plutôt le temps de considérer quelques critères avant de faire le choix de votre sac de voyage. 

Les différents matériaux disponibles

Le matériau qui a servi à la fabrication de votre sac de voyage est un critère très important que vous devez absolument examiner. Les matériaux qui sont les plus courants sur le marché sont le polyester, le nylon, ainsi que les fibres naturelles comme le cuir, la toile ou encore le coton. Chaque matériau présente ses avantages et ses inconvénients spécifiques. Un sac en nylon par exemple est résistant et léger, mais peut être moins esthétique par rapport à un sac de voyage en cuir. En vous rendant sur le site https://fr.delsey.com/collections/sacs-de-voyage, vous pourriez retrouver différents modèles de sac de voyage parmi lesquels vous pouvez faire le choix. 

Cela peut vous intéresser : Chaussures féminines : Pourquoi acheter des mules pour femmes chez Jef Chaussures ?

La capacité à choisir en fonction de l’usage

Au moment de faire le choix de votre sac de voyage, vous devez aussi prendre en compte la taille de celui-ci. Qui dit taille, dit dimensions du bagage et contenance évaluée en litres. En fonction de la durée de votre voyage, vous pouvez choisir entre un sac plus grand ou un sac plus petit. 

Pour les voyages courts 

Si votre voyage est plutôt de courte durée, c’est-à-dire pour une période de 2 à 5 jours, vous pouvez choisir parmi 2 types de bagages : la valise cabine et le sac à dos. La valise cabine peut-être celle qui soit la plus adaptée, si vous vous trouvez dans un aéroport où ce sera plus pratique pour vous d’avoir une valise avec des roues, au lieu d’un sac à dos. En général, la taille des bagages cabine est limitée à 115 cm au total. Ce sont des dimensions incluant la longueur, la hauteur et la largeur. Dans la majorité des cas, la valise cabine est disponible sur le marché dans ces dimensions 55 x 35x 25 cm (les poches extérieures, roues et poignées comprises). 

A découvrir également : Astuces pour choisir la bonne bague de fiançailles

Le sac à dos possède aussi l’avantage de pouvoir être emporté partout. Ce qui n’est pas le cas de la valise cabine. Il s’agit d’un bagage flexible qui vient en général avec un grand nombre de rangements externes ou internes. Ce qui va pouvoir vous permettre de posséder un sac unique pendant tout votre voyage. Vous pouvez aussi y prendre et y déposer vos affaires assez facilement. 

Pour les voyages longs 

Pour un voyage de longue durée, pour une période de 7 à 15 jours, Il vaut mieux choisir une valise qui mesure de 65 à 75 cm de haut. Si le séjour est beaucoup plus long, dans ce cas, il va falloir penser aux bagages qui ont une hauteur de 81 cm. Pensez toujours à vérifier le poids de votre bagage avant d’aller à l’aéroport, pour ne pas tomber sur de mauvaises surprises.  

Copyright 2024. Tous Droits Réservés