Astuces pour choisir la bonne bague de fiançailles

La bague est un accessoire incontournable pour mettre en valeur la beauté d’une femme. La bague de fiançailles connote un engagement d’un homme envers une femme pour prouver son amour. Les fiançailles sont les premiers pas pour une future union d’un couple et le choix de la bague dépend des envies. Découvrez les différents modèles de bague de fiançailles adaptées à votre budget et vos goûts chez un bijoutier.

Types de bagues de fiançailles

Bagues en or, en argent, en forme de cœur, sertie d’émeraude, de rubis, de saphir, de diamant, de perle ou d’oxyde de zirconium, le choix est varié. Une bague de fiançailles constitue une déclaration d’amour. Vous avez le choix entre les modèles extravagants ou classiques, de type halo, les montures à illusion, les grappes, etc. Sinon, des conseils sur le choix de votre bague de fiançaille sur juliendorcel.com vous seront assurément utiles. 

Sujet a lire : Les kigurumis pingouins : confort et originalité au rendez-vous !

Bague solitaire : 

Comme son nom l’indique, une bague solitaire comporte une pierre, généralement un diamant. Ce type de bijou est à la fois simpliste et emblématique, très prisé par les minimalistes et les puristes. Pour ce type de bague, vous avez le choix entre : 

  • L’or blanc serti de diamant ou de saphir. 
  • L’or jaune serti d’oxyde de zirconium. 

Bague halo :

Pour avoir une bague avec un mélange de style contemporain et classique, la bague halo convient où la pierre centrale est entourée de micros diamants. Chaque diamant est sélectionné pour avoir la même taille en vue de mettre en valeur la clarté de la pierre centrale et d’harmoniser les couleurs. 

Cela peut vous intéresser : Comment harmoniser des pièces à motifs ethniques avec un style urbain ?

Bague trilogie : 

Appelée aussi bague trinité, cette bague symbolique est remarquable. Elle est ornée de trois pierres marquant le passé, le présent et le futur. Le modèle proposé par le bijoutier est serti de trois rubis reliés par des diamants.

Bague pavée

Cette forme de bague de fiançailles est pavée de diamants. Ces derniers sont alternés de griffes bordées de métal fin qui les maintiennent en place. Ce modèle de bijou connote le style vintage. 

Critères de choix 

Pour bien choisir la bague de fiançailles, il faut tenir compte de son style et de la monture afin de faciliter le port du bijou et garantir un bon impact visuel et du confort. Certes, il existe les critères de choix propres à tout un chacun. Dans un premier temps, il faut évaluer le budget étant donné que l’achat d’une bague de fiançailles est un investissement important. En ayant pris connaissance du budget, vous choisirez entre les différents modèles qui correspondent aux fourchettes de prix. 

Une bague de fiançailles en or blanc, en or jaune ou en argent est très courant et s’adapte à tous les budgets en fonction de la finition. En choisissant un modèle proposé par un bijoutier, vous serez sûr d’opter pour le bijou idéal en prenant connaissance des différentes caractéristiques de chaque métal. Un conseiller reste à votre disposition pour vous donner des conseils et vous guider dans le choix de la bague de fiançailles adapté. Le choix de la taille d’une bague de fiançailles est très important. En faisant votre recherche auprès d’un bijoutier, vous avez à votre disposition un baguier pour mesurer le tour de doigt que vous pouvez imprimer par la suite. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés